Vos matériaux, vos composants, vos technologies vont créer des usages.
L’écoute des usagers
L’écoute des usagers

CREATIVE USER s’adresse aux entreprises industrielles qui veulent sortir d’un marketing de la demande car écouter est souvent décevant.

A l’inverse, développer des offres et proposer des produits finis sans  interaction avec le client conduit  souvent des échecs.

CREATIVE USER  est construit pour associer écouter & proposer

 favicon  Le + : nous transmettons la pratique de l’entretien co-créatif

Avec  CREATIVE USERS vous engagez  la co création d’innovations avec vos clients.

Une approche spécifique, dynamique, vivante.

Vous ne déléguez plus une analyse à des tiers : maintenant c’est vous qui interférez  directement avec vos clients, sans investir dans des développements technologiques.

Quelle est la différence avec une négociation classique ?

Le cadre d’une négociation classique est plus ou moins ouvert. Dans ce cadre il est difficile de créer de la valeur car la négociation porte essentiellement sur  « prix, délai, qualité » :

image négo

CREATIVE USER  ouvre un nouvel espace exploratoire  avec votre client.

Dans cet espace, vous pourrez partager avec votre client direct la création et la réalisation de valeur :

Image cocréativité

CREATIVE USER met en mouvement toute l’équipe commerciale en relation avec le  service développement. L’innovation devient l’affaire d’une équipe et non de spécialistes.

Nous  travaillons parfois avec des équipes de 20 personnes.CHEZ BENVIC

Ce n’est pas une analyse de marché ou une enquête d’usage. C’est un processus vivant qui démarre par l’engagement de la direction et qui se réajuste en permanence.

CREATIVE USER  est une préparation professionnelle de l’entretien :

  • Une définition de  l’enjeu par la direction.
  • Une phase d’immersion dans le marché pour repérer les signaux faibles et forts.
  • Un  travail de précision et d’imagination dans la rédaction des pré offres.
  • Un training permet aux commerciaux de passer d’un rôle de vendeur à celui d’animateur.

CREATIVE USER  livre  le  « Cahier des Charges Marketing »  ou « CdCM » de l’innovation : .

Notre « CdCM » est adapté aux techniciens comme aux designers, commerciaux et utilise les représentations visuelles des « courbes de valeur ».