Présentez vos « concepts d’offre » : personne ne résistera à un échange. C’est prouvé !

 

Co créer…

Un marketing des usages en mode frugal

 s’adresse aux entreprises industrielles qui veulent sortir d’un marketing de la demande car écouter est souvent décevant. A l’inverse, développer des offres et proposer des produits  très nouveaux, sans  aucune interaction avec les clients, conduit  souvent à des échecs.

CREATIVE USER  permet d’associer écouter & proposer avec 10 à 20 visites.

 

 

…et piloter

Quels sont les avantages ?

  • Vous ne déléguez pas une « analyse » à des tiers ;
  • Le + : c’est vous qui interférez directement avec vos clients ;
  • Le ++ : sans investir dans des développements technologiques ;
  • Le +++ : vous intégrez aussi ce que vous pourriez faire !

Quelle est la différence avec une négociation classique ?

  • Une négociation porte essentiellement sur  « prix, délai, qualité » :
  • CREATIVE USER  ouvre un nouvel espace exploratoire avec le client.
  • Dans cet espace, client et fournisseur se tournent ensemble vers  la chaîne de valeur :

 

Quelle est la différence avec une analyse d’usage ?

  • Une analyse valide des critères sur la base d’un seul concept et donne des signaux de validation : vert, orange, rouge.
  • CREATIVE USER utilise plusieurs « concepts d’offre », donc des briques pour co-créer avec vos clients.

Préparation professionnelle de l’entretien :

  • Une phase d’immersion dans le marché ;
  • Un  travail d’imagination dans la rédaction des « concepts d’offres » ;
  • Un training pour de passer du rôle de vendeur à celui d’animateur.

Livrable : le Cahier des Charges Marketing.

  • Est adapté aux techniciens, aux designers, aux commerciaux ;
  • Il utilise les représentations visuelles des « courbes de valeur ».

Qui est concerné dans l’entreprise ?

  • L’équipe commerciale en relation avec le service développement. L’innovation devient l’affaire d’une équipe et non pas de spécialistes.