Présentez vos « concepts d’offre » : personne ne résistera à un échange. C’est prouvé !

 

     Co créer avec vos clients

 

Innovation POLARISE.

Ne vous limitez plus à l’excellence opérationnelle et entrez dans l’intimité client proposée par Michael Treacy et Fred Wiersema ! Notre méthode CREATIVE USER s’adresse aux entreprises industrielles qui veulent sortir d’un marketing de la demande associé à l’opérationnel qui se contente d ‘écouter la demande, ceci  est souvent décevant. Développer des offres en interaction immédiate avec les clients, conduit  à des succès.  CREATIVE USER  se réalise en 10 à 20 visites avec une préparation structurée et impliquante.

Des références :  BENVIC une ETI de 300 collaborateurs ; CINTRAFIL une PMI de 15 personnes ; l’Université de Savoie

Quels sont les avantages ?

Ne déléguez pas une « analyse » à des tiers ;

  • Le + : c’est vous qui interférez directement avec vos clients ;
  • Le + : sans investir dans des développements technologiques ;
  • Le + : vous intégrez aussi tout ce que vous pourriez faire !

Quelle est la différence avec une négociation classique ?

Une négociation porte essentiellement sur  « prix, délai, qualité » :

  • CREATIVE USER  ouvre un nouvel espace exploratoire avec votre client.
  • Dans cet espace, client et fournisseur se tournent ensemble vers  la chaîne de valeur :

 

Quelle est la différence avec une analyse d’usage ?

Une analyse valide des critères sur la base d’un seul concept et donne des signaux de validation : vert, orange, rouge.

  • CREATIVE USER utilise plusieurs « concepts d’offre », donc des briques pour co-créer avec vos clients.

Une préparation professionnelle de l’entretien :

  • Une phase d’immersion dans le marché ;
  • Un  travail d’imagination dans la rédaction des « concepts d’offres » ;
  • Un training pour de passer du rôle de vendeur à celui d’animateur.

Le livrable est le Cahier des Charges Marketing.

  • Est adapté aux techniciens, aux designers, aux commerciaux ;
  • Il utilise les représentations visuelles des « courbes de valeur ».

Qui sera concerné dans l’entreprise ?

  • L’équipe commerciale en relation avec le service développement. L’innovation devient l’affaire d’une équipe et non pas de spécialistes.