La méthode frugale est motivante pour les jeunes collaborateurs. Photo ABI PROFILS (43)

 

 

Conseiller

 

Conseiller, c’est d’abord rencontrer.

Conseiller, c’est aider à faire en apportant des éclairages, des propositions, des outils, parfois des opportunités, ceci dans le respect du rythme de l’équipe.  L’activité du conseil se mesure par des progrès qualitatifs dans l’organisation et par des résultats quantifiés.  Nous apportons une boite à outil,  disponible en ligne. Notre compétence est de choisir pour vous le bon outil au bon moment.

 

Nos clients sont des industriels : TPI, PMI, ETI.

L’industrie, une passion.

 

Notre + : savoir mixer les technologies aux usages.

Innover, c’est être en avance : fier d’avoir été l’un des premiers consultants qui a collaboré en analyse d’usage avec Philippe MALLEIN en 2000. Et nous préparons l’analyse d’utilité dans les perspectives RSE.

 

Nos activités :

Stratégie d’innovation produit ou organisation. Génération de nouvelles offres. Immersion usage et marché. Écoute client CREATIVE USER. Veille internationale. Recherche de fournisseurs techniques. Construction de maquettes fonctionnelles. Soutien à la gestion de projet. Plan d’affaire versus économie du projet.  Analyse de risque produit. Préparation d’un cadre de certification…

 

Ce que nous ne faisons pas :

Stratégie générale. Plan d’affaire versus analyse financière. Design et graphisme. Gestion de la qualité au stade de la production. Analyse de risque production. Lean management… 

 

Nous sommes exigeants : l’innovation c’est d’abord du temps :

Acceptez le temps long car le temps est la matière première de l’innovateur . Nous nous engageons en montrant la réalité du parcours : une réalité souvent cachée.

 

Comment s’engager ensemble ?

Le forfait de 4 ou 8 jours. Ou une régie. Nos CGV précisent les réciprocités.

 

D’abord nous questionner :

Savoir innover, c’est aussi savoir poser la bonne question. Nos propres réponses sont sans importance à ce stade, ce qui compte maintenant, lorsque vous lisez cette page, c’est votre question :

Des questions auxquelles nous avons répondu. Suivant une échelle TRL :

  • TRL 0 Quelle sera notre entreprise dans 5 ans ?
  • TRL 1 Comment faire remonter des opportunités à partir du marché ?
  • TRL 2 Quelles sont les solutions techniques potentielles ?
  • TRL 3 Comment réaliser un atelier d’essais JUGAAD ?
  • TRL 4 Comment tester une idée auprès de mes clients ?
  • TRL 5 Connaissez vous un fournisseur qui maitrise cette technique ?
  • TRL 6 Quel sera notre plan d’affaire ?
  • TRL 7 Comment animer une road map dans l’incertitude ?
  • TRL 8 Comment doubler une source fournisseur ?
  • TRL 9 Nous sommes leader : faut il compléter notre gamme par du low cost ?

 

 

Référencements :

 

         Consultant innovation PME

         Expert auprès de la BPI